Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine
Je contribue à 1 communauté
Le Jardin botanique Jean-Marie Pelt :
Le jardin présente sur une surface de 35 hectares, plus de 12 000 espèces réparties en 19 collections thématiques et 5 serres tropicales. L’ensemble témoigne de la richesse du monde végétal et permet de se familiariser aussi bien avec les plantes communes de nos régions qu’avec les espèces originaires de contrées plus lointaines.
Une importante collection d’herbiers et d’ouvrages anciens constituent le fonds patrimonial de l’établissement.
Plantes des forêts tropicales humides ou des déserts américains ou africains, nénuphars géants ou primevères délicates, plantes cailloux ou lilas parfumés, iris multicolores ou orchidées bariolées y dévoilent leurs plus beaux atours…
Le Jardin d’Altitude du Haut Chitelet
Le Jardin d’Altitude du Haut Chitelet est situé au cœur des Vosges, dans le massif du Hohneck, à 1 228 m d’altitude. Spécialisé dans la présentation et la conservation des plantes alpines, il offre à voir au visiteur plus de 2 500 espèces de plantes des montagnes du monde entier.
Le jardin de tous les publics
De nombreuses actions et événements sont régulièrement organisés : expositions, visites guidées, conférences, animations et cours de jardinage ou de dessin permettent de faire connaître les richesses de la diversité végétale.
Se connecter
Confirmer
Supprimer