Micro-agressions : entendre la diversité des voix
Véronique Lemoine-Bresson est maîtresse de
conférences à l'INSPÉ site de Maxéville - Université de Lorraine (UL). Elle travaille sur la didactique des langues-cultures,
et est membre du laboratoire de recherche ATILF (laboratoire commun au CNRS et à l'UL). Elle a récemment publié un ouvrage clé pour cette discussion, Développer des compétences interculturelles Promesses et périls d'un dispositif pédagogique (préface de Pascal Tisserant, VP EDI à l'UL), Harmattan, 2022 , d'ailleurs (re)présenté au salon littéraire de rentrée Le Livre sur la Place à Nancy en septembre dernier (sur le stand collégial Enseignement Supérieur et Recherche (ESR) Les Sciences sur la Place.
À l'occasion de ce rendez-vous, elle commentera, accompagnée de la cellule Égalité Diversité Inclusion de l'UFR SHS Nancy, les micro-agressions recueillies au sein du CLSH – dans leur boîte Safe Space qui a été placée dans la cafétéria de la BU du Campus Lettres et Sciences Humaines depuis quelques mois.
La Cellule Égalité Diversité Inclusion de l’UFR SHS Nancy vous invite à cette nouvelle séance de leur cycle de conférences et de discussions autour des thèmes liés aux discriminations. Sexisme, violences sexistes et sexuelles, LGBT phobies, racisme, antisémitisme... Retrouvons-nous autour de ces notions pour créer un espace d’échange et de partage des recherche.
-> Consulter la page personnelle de Véronique Lemoine-Bresson.
De 18:30 à 19:30