Nature Fulldome, créations immersives explorant la vie sauvage
L’équipe du Planétarium vous embarque à nouveau dans un voyage unique et immersif sous le dôme-écran du Planétarium. Le spectacle « Nature Fulldome » célèbre la beauté et la fragilité de la nature. Découvrez un monde captivant à travers quatre projections 360° qui explorent et réinterprètent la vie sauvage de manière audacieuse et sensorielle.
En partenariat avec Diversion cinéma
La programmation :
- Entropy
Réalisé par Limelight, le film hongrois Entropy est structuré comme un voyage à travers l'évolution de la vie, en passant par une gamme de niveaux écologiques dans une série de chapitres interconnectés. De l'échelle nanométrique à l'immensité d'un écosystème planétaire, chaque chapitre explore différents niveaux d'existence, des formes les plus simples aux complexités les plus intriquées.
- 4993 Feet Under
Réalisé par Ina Chen, ce film américain propose une approche documentaire hybride pour raconter la marée noire de Deepwater Horizon en 2010. On suit ainsi le cycle de vie complet d'une "chute de baleine". Vous êtes donc invités à vivre un voyage émouvant, observant les derniers moments d'une baleine à bosse qui descend à 4993 pieds de profondeur, là où la fuite de pétrole du puits Macondo a eu lieu.
- Swarm
La migration, un comportement de survie ancré chez les oiseaux, est aujourd’hui devenue le préambule à l’extinction. Avec le film allemand réalisé par Maarten Isaäk de Heer, volez aux côtés d’une nuée d’oiseaux lors de leur traversée de l’Allemagne et des Alpes, jusqu’à la Méditerranée. Une fuite de paysages exploités et épuisés, une aventure où les rouges-gorges, mésanges et moineaux n’ont jamais migré aussi loin.
- Angström The Twisted Tree
Cette production française est une plongée organique et fantasmagorique à la frontière des matières analogiques et numériques. En utilisant une approche de collage surréaliste en techniques mixtes, le réalisateur Sébastien Labrunie distille une sensation de retour aux terres de l'enfance, ces souvenirs déformés et filtrés par les émotions, le passage du temps et une réalité toujours changeante.
Jeudi 27 février à 18h30 | 19h30 | 20h30
Planétarium du Jardin des sciences, 27 boulevard de la Victoire, Strasbourg
Durée : 40 min
De 18:30 à 20:30