Pasteur et l’Alsace
Pour Pasteur, l’Alsace ce fut Strasbourg avec le souvenir de jours heureux, lorsqu’il s’est marié, a eu trois enfants. Ce fut Thann, d’où provenait le tartrate dont l’étude l’a d’emblée rendu célèbre chez les chimistes. Puis ce fut Steige, d’où provenait Joseph Meister, le premier vacciné contre la rage. L'Alsace ce fut aussi cette province dont il ne s’est jamais consolé de la perte après la guerre de 1870.
Avant et après la conférence, la librairie Ehrengarth propose une vente d’ouvrages écrits par les deux intervenants : Pasteur : l’homme et le savant (ed. Tallandier) et Pasteur à la plage (éd. Dunod)
Conférence assurée par ANNICK PERROT, Conservatrice honoraire du Musée Pasteur & MAXIME SCHWARTZ, Biologiste moléculaire, ancien Directeur général de l’Institut Pasteur, Membre correspondant de l’Académie des sciences
Amphi 3, bâtiment Le Patio (campus Esplanade)
22 rue René Descartes | Strasbourg
Ouvert à tous. Dans le cadre du cycle de conférences "Pasteur 1822" organisé par le Jardin des sciences et soutenu par l’Institut Pasteur et l’Académie des sciences. Programme complet ci-dessous :
De 18:30 à 19:45