Projection du film « Douce France »
Dans le cadre de sa “semaine des sols”, du 2 au 8 décembre, SOLenVillE vous propose d'assister à la projection du film « Douce France » (1h35 / 2019) en présence de lycéens strasbourgeois.
Séance suivie d’un échange sur les questions de sol et d’urbanisme entre la salle et nos invités, Gaëlle Hilbert, Architecte – Conseillère au CAUE d'Alsace et Nicolas Lavaud, urbaniste, enseignant et “curieux des sols”.
La projection est gratuite et ouverte à tous (même “anciens” lycéens) sur réservation. Salle des conférences de la MISHA, 5 Allée du général Rouvillois à Strasbourg.
Synopsis : Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93.
A l’initiative de 3 de leurs professeurs, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux.
Mais peut-on avoir le pouvoir d’agir sur un territoire quand on a 17 ans ?
Drôles et intrépides, ces néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.
Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !
Evénement proposé dans le cadre de la semaine des sols organisée par le programme de science participative SOLenVillE (ZAEU Strasbourg) en collaboration avec le CAUE d'Alsace.
Renseignements et inscription (gratuite mais obligatoire) : https://my.weezevent.com/projection-debat-sur-les-sols-et-lurbanisme
Lien Facebook : https://www.facebook.com/events/1342158420000282
De 09:00 à 12:00