Regards vagabonds
Bien qu'absent de l'image, l'Homme est au coeur de ces scènes agrestes car il en est le spectateur privilégié. La nature est une vaste scène de théâtre. À chaque instant, elle se donne en spectacle. Sandrine Bronner, par ses photos, lance une invitation à un voyage immobile au coeur de mille et une histoires.
Au travers de son objectif, elle saisit des visions furtives, des arrêts sur image d’histoires qu’elle se plaît à imaginer. Jamais de constat ni de recherche d’une quelconque réalité, ses photos sont des interprétations narratives qui s'affranchissent souvent des règles académiques. Et si elle aime particulièrement le noir et blanc, c'est que la magie de la désaturation permet au regardant de s'approprier la scène par l'esprit, en y projetant ses propres couleurs, vecteurs de ses émotions et de son ressenti.
Sandrine Bronner, photographe autodidacte ou plutôt cueilleuse d’images comme elle préfère le définir, a fait de la photo un mode d'expression personnel complémentaire à l'écriture, qu'elle pratique de façon professionnelle.
Informations pratiques :
- Pavillon d’accueil
- Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur
De 09:30 à 17:00