Atelier

Un fablab des citoyens pour contribuer à la sobriété écologique

À l’ère de l’anthropocène, il est indispensable de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la sobriété écologique. Pour aborder cette question vive, cet atelier propose de mettre la main à la pâte en découvrant & manipulant une palette de ressources et machines du projet fablab à l'école  (imprimante 3D, découpeuse vinyle, machine à coudre, scie à chantourner…)
Pourquoi faire venir une pièce du bout du monde pour réparer un objet alors que l’on peut la produire soi-même ? Venez découvrir l’esprit maker, le réparer par soi-même et le do it yourself plutôt que la quête destructrice du neuf.
Le tout à l’aune d'éléments de recherche sur les compétences du XXIe siècle que doivent développer les plus jeunes pour faire face aux défis de demain.

https://www.fetedelascience.fr...